Utilisateurs d’iPhone attention ! Il sera bientôt plus facile pour vous de passer à Android

Spread the love
Utilisateurs d'iPhone attention ! Il sera bientôt plus facile pour vous de passer à Android

Apple propose depuis des années une application “Move to iOS” dans la boutique Google Play. Enfin, Google prévoit de mettre sur pied un outil similaire pour ceux qui veulent passer d’iOS à Android.

Changer de plateforme est difficile. C’est possible, mais plus vous vous enfoncez dans un écosystème, plus il est difficile de changer de plateforme sans que ce changement ne vous coûte beaucoup de temps, d’efforts et d’argent, sans compter que certaines fonctionnalités ne pourront jamais être entièrement reproduites.

publicité

Actuellement, si vous voulez changer de plateforme, vous devez d’abord transférer toutes les données de votre iPhone, comme les photos, vers Google Drive, puis les télécharger à nouveau sur votre nouveau smartphone Android. Cela fonctionne, mais vous n’obtenez pas un changement transparent pour des choses comme les applications applications par exemple.

Cela est sur le point de changer.

Les spécialistes de 9to5Google ont repéré des changements dans l’outil de restauration des données de Google qui mentionne une application “Switch to Android” pour iOS qui transfère les données via une connexion Wi-Fi entre les deux appareils.

Il est bon de garder à l’esprit qu’aucun switch ne sera parfait. Certaines applications sont exclusives à certaines plates-formes, et même lorsqu’elles ne le sont pas, toute application payante devra être rachetée pour la nouvelle plate-forme.

Passer d’iOS à Android signifie également perdre iMessage, ce qui pour beaucoup est une perte inacceptable.

Bref, reste que pour l’instant, il n’y a pas d’application “Switch to Android” dans l’App Store d’Apple. Mais cela pourrait valoir la peine de garder un œil sur le sujet dans les mois qui viennent.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply