Selon BuildFeed, Microsoft travaillerait bien sur une nouvelle version de Windows 10. Jusque-là, rien d’extraordinaire, si ce n’est que cette build serait destinée aux appareils pliables et proviendrait de la branche 19H1, autrement dit la même que pour la prochaine mise à jour prévue au printemps de cette année.

Le projet Andromeda fait parler de lui depuis très longtemps. En plus de la publication de nombreux brevets par Microsoft, de nombreuses rumeurs ont vu le jour et laissent supposer une présentation pour cette année d’un périphérique pliable par la firme. Cependant, Microsoft pourrait dans un premier temps présenter une tablette pliable, et non un smartphone comme beaucoup l’espéraient.

windows-10-shell

Quoiqu’il en soit, la firme semble préparer le terrain puisque BuildFeed a repéré une nouvelle version de Windows 10 destinée aux appareils pliables. Elle est baptisée « rs_shell_device_foldables.190111-1800 » et aurait comme numéro de build 18313.1004. Oui, cette version proviendrait donc de la branche de développement 19H1, ce qui laisse présager une sortie dans les prochaines semaines, et pourquoi pas lors de la conférence BUILD en mai prochain.

La nomenclature de cette version de Windows 10 laisse également entendre qu’elle est destinée à une famille d’appareils, et non un appareil en particulier. Cela ne serait donc pas étonnant de voir d’autres constructeurs présenter leur appareil pliable sous Windows 10 dans le futur. Une autre rumeur laissait d’ailleurs entendre que Dell et Lenovo pourraient travailler avec Microsoft pour développer cette version adaptable de Windows 10.

Bref, il vaut mieux attendre avant de s’enflammer puisque toutes ces informations ne sont pas encore concrètes. Cependant, je sens que cette année sera intéressante point de vue hardware si ces nouveaux facteurs de forme voient bien le jour.

Let a comment