Une surprenante moto hybride 2×2 endurante taillée pour l’aventure

Voici le Plan B d’Arsenale, une étrange moto tout-terrain à deux roues motrices. Hybride, elle peut rouler plusieurs centaines de kilomètres.

Pour les voituresvoitures, il y a les 4×44×4, pour les deux-roues, voici la 2×2 avec le Plan B d’Arsenale. Taillée pour l’aventure, cette étrange motomoto est dotée de deux roues motrices propulsées par un moteur hybridehybride, thermique et électrique. De profil, avec ses éléments de carrossage anguleux, l’engin ressemble à un quad pour tout terrain. De face, c’est clairement une moto de cross. Avec ses deux énormes roues tout en rondeur et très particulières, elle est conçue pour être très endurante et évoluer sur des terrains boueux, glissants, enneigés ou du sablesable. Le constructeur ne donne pas plus d’informations sur ces surprenantes roues sans rayons. À vitessevitesse réduite, c’est le moteur électrique qui est à la manœuvre pour plus d’agilité et d’autonomie. Dès qu’il s’agit de vraiment rouler, le thermique prend la relève. Grâce à cette combinaison particulière, le deux-roues peut parcourir des centaines de kilomètres, ce qui n’arrive jamais avec les motos classiques ou électriques.

Une moto 2×2 hybride

L’engin est de surcroît léger selon son concepteur, ce qui lui permet de disposer d’une supposée excellente manœuvrabilité. Sans doute pour accentuer le côté cyber-punk, le concepteur a laissé courir des câbles sur le flanc de la moto. C’est un choix discutable tant ce genre de câble peut devenir une entrave en s’accrochant à des branches ou d’autres éléments lorsqu’on se déplace en forêt, par exemple. On trouve à l’avant et à l’arrière un plateau porteporte-bagages. Des accessoires, comme un bidon d’essence pour aller encore plus loin, peuvent être fixés. Pour ce qui est du tarif, le Plan B coûte 15 000 dollars. Cela reste plutôt onéreux pour un jouet tout-terrain, mais il est vrai que le côté moteur hybride et son autonomie restent séduisants.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading