Une station de charge Oculus Quest 2 pour moins de 40€ sur Amazon

Spread the love

Qui dit casque VR autonome, dit gestion de la batterie entre vos sessions de jeux. Et pour éviter de laisser trainer votre précieux Oculus Quest 2 sur un coin de table au risque de l’abimer ou le faire tomber, une station de recharge est un accessoire qui peut s’avérer utile.

Jusqu’ici, seul l’accessoiriste Anker proposait une station de charge pour le Quest 2 et ses manettes. Certifié officiellement par Oculus, ce dock est néanmoins affiché aux alentours des 90€. A ce tarif, vous avez également des batteries fournies pour les deux contrôleurs du casque.

Depuis quelques jours, un autre produit a fait son apparition sur Amazon. Un dock également mais qui n’est quant à lui pas du tout certifié par Oculus et le prix s’en ressent tout de suite. Une trentaine d’euros (ne pas oublier de cocher le coupon 10%) pour cette station de charge de la marque Vakdon. Si le produit ne dispose pas encore d’évaluations de la part d’acheteurs, Vakdon propose déjà une large gamme d’accessoire Oculus Quest 2 qui sont tous plutôt bien notés. De quoi se laisser tenter avec un service client Amazon qui est en plus très efficace au cas où vous auriez un problème.

En revanche, contrairement à la station de charge Anker, celle-ci propose des emplacements pour les contrôleurs mais qui ne peuvent être rechargés. Etant donné la longue longévité des piles de ces derniers et la différence de prix, on pourra s’en passer.

Leave a Reply