Une startup lance un distributeur automatique de NFT à New York

Une startup lance un distributeur automatique de NFT à New York

Une startup a annoncé l’ouverture d’un distributeur automatique de NFT à New York qui permet à tout le monde – même ceux qui n’ont pas de crypto-monnaie – d’acheter des NFT. Situé près de Wall Street, le distributeur automatique accepte les cartes de crédit et de débit avant de distribuer une boîte avec un code unique à l’intérieur pour le NFT. Neon, la plateforme de collecte numérique et de NFT à l’origine de cet effort, a bouclé un tour de table de 3 millions de dollars le mois dernier.

Le code figurant à l’intérieur de la boîte peut être échangé sur la plateforme de Neon sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des crypto-monnaies ou un crypto-portefeuille. Le distributeur automatique est ouvert 24 heures sur 24. Interroghé par ZDNet, Jordan Birnholz, cofondateur de Neon, indique que son distributeur automatique commercialise actuellement “Colors” pour 5,99 dollars et “Party Pigeons” pour 420,69 dollars. La collection “Party Pigeons” a été créée par un artiste nommé Typfy spécifiquement pour Neon. Project Color permet aux utilisateurs de choisir au hasard une couleur qui peut être achetée, vendue ou échangée pour créer un collage.

“Pour l’instant, ils ne peuvent être achetés que sur Neon, mais vous pouvez les transférer dans n’importe quel portefeuille Solana, y compris Phantom, et ils peuvent être revendus partout”, explique l’entrepreneur. “Il n’y a pas de frais ou d’exigences pour utiliser Neon. Il n’y a littéralement pas de moyen plus simple d’acheter quelque chose qu’un distributeur automatique. Nous voulions montrer aux gens à quel point il peut être puissant et facile de soutenir les artistes numériques, et démystifier le processus d’obtention d’un NFT. À l’avenir, Neon prévoit de présenter d’autres artistes qui se sont inscrits sur neonapp.com dans notre distributeur automatique NFT réel.”

publicité

Attirer le grand public

Les fondateurs de Neon ont dit avoir opté pour la blockchain Solana parce qu’elle est la plus efficace sur le plan énergétique et qu’elle a un débit théorique de 65 000 transactions par seconde avec des frais quasi nuls. Toutes les transactions de Neon sont neutres en carbone grâce aux compensations achetées par la Fondation Solana, selon M. Birnholtz.

“Nous voulions adopter une blockchain qui soit rapide, verte et qui réponde à une demande à l’échelle mondiale. Notre objectif est de soutenir les artistes et les créateurs en leur permettant de vendre de l’art numérique à tout le monde, mais aussi d’aider tous ceux qui veulent devenir des collectionneurs. En donnant aux gens le choix d’utiliser des distributeurs automatiques et une plateforme en ligne facile qui dissocie la cryptomonnaie de la participation au NFT, nous pouvons engager le plus large public possible”, explique le cofondateur de Neon. “L’achat et la vente de NFT n’ont pas besoin d’être un mystère et vous ne devriez pas être obligé de détenir de l’Ethereum, d’écrire un contrat intelligent, de payer des frais de gaz ou d’établir un pont entre les blockchains pour participer.”

“Alors que seulement 2% des Américains disposent de portefeuilles numériques, 80% ont une carte de crédit ou de débit. Cela représente une multiplication par 40 du public potentiel d’un artiste. Nous voulons donner du pouvoir aux créateurs et aux artistes numériques dont le travail a souvent été sous-évalué parce qu’il n’est pas tangible au sens traditionnel du terme. Nous rendons la vente d’art numérique encore plus simple que la vente d’art physique. Si les créateurs veulent créer des NFT à partir de leur contenu existant ou d’un nouveau matériel, nous les voulons sur Neon.”

Les NFT sont devenus massivement populaires ces dernières années, les données montrant que des plateformes comme OpenSea ont généré plus de 4,95 milliards de dollars de volume d’échange Ethereum en janvier. Neon est soutenu par le Digital Currency Group, Entrée Capital et General Catalyst.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading