Une série documentaire sur Kanye West achetée à prix d’or par Netflix

Spread the love

La guerre des plateformes de streaming fait désormais rage. Si Netflix mène la danse avec plus de 200 millions d’abonnés, la concurrence n’est pas très loin derrière. C’est notamment le cas de Disney+ qui fait beaucoup mieux que ce qui était initialement anticipé, mais aussi d’Amazon Prime Video, de HBO Max ou même d’Apple TV. Pour rester compétitifs, il ne faut donc parfois pas hésiter à dépenser des sommes conséquentes. Netflix en a donné une illustration récemment avec l’acquisition très onéreuse des épisodes 2 et 3 de la saga “A couteaux tirés” avec Daniel Craig. Bis repetita en cette fin de semaine, selon le site BillBoard. Netflix aurait cette fois dépensé 30 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion d’un documentaire sur Kanye West.

Kanye West, nouvelle star de Netflix ?

Le rappeur américain a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Particulièrement exubérant, il a caressé l’idée de se lancer en politique, pour la présidentielle américaine. Il est actuellement en plein divorce avec Kim Kardashian. Ce n’est pourtant pas de sa riche actualité que devrait parler ce documentaire. Il s’agit en effet d’un projet au long cours sur la vie de Kanye West.

Cette série documentaire, qui n’a pas encore de titre (ni de date de sortie) sera composée de plusieurs épisodes et vise à retracer l’ensemble de la carrière de Kanye West. On devrait donc y parler de musique, de mode, mais aussi de ses fumeuses ambitions politiques et donc de sa vie personnelle. On ignore encore si ses troubles bipolaires et son divorce seront abordés. Si Kanye West est un personnage très exposé médiatiquement, cette série documentaire devrait proposer des images inédites de la vie de l’homme de 43 ans. Ce sont les vidéastes Clarence Simmons et Chike Ozah, qui sont derrière ce projet. Il avaient déjà produit un clip pour lui en 2004 et plus récemment un documentaire sur l’ancien joueur de basket Stephon Marbury.

4.3 / 5

11,4 M avis

Leave a Reply