
Une RTX 5050 en préparation ? Une fuite suggère une nouvelle carte entrée de gamme
L’existence d’une GeForce RTX 5050 reste incertaine, mais une nouvelle déclaration à la Commission économique eurasienne (Eurasian Economic Commission) suggère que Zotac pourrait préparer une telle carte.
Il est toutefois important de rappeler que ces dépôts réglementaires ne sont pas toujours synonymes de sortie commerciale. De nombreux modèles listés par la ECC n’atteignent jamais le marché. Certains refont surface des mois plus tard sur des marchés parallèles sous forme de prototypes inédits par exemple.
Le dernier enregistrement, déposé par OEM Global Technologies Limited, une entreprise représentant Zotac, liste plusieurs GPU déjà confirmés comme les GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070. De plus, nous savons que les RTX 5060 et 5060 Ti sont attendues dans les prochains mois. Cependant, aucune rumeur ou fuite ne laissait présager l’arrivée d’une GeForce RTX 5050. C’est désormais chose faite avec ce nouveau dépôt.

Si cette carte existe, elle pourrait être la réponse de Nvidia au vide potentiel laissé par la disparition progressive des GPU Ada Lovelace d’entrée de gamme. De plus la firme n’a actuellement aucune carte positionnée contre les Battlemage B580/B570 d’Intel en termes de rapport prix/performance. Une GeForce RTX 5050 équipée de 8 Go de VRAM a dès lors du sens et un objectif bien précis.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite. Reste à voir si cette mystérieuse carte verra réellement le jour ou si elle restera une simple mention dans un dépôt réglementaire.
Source: EEC via Wccftech