Une première image de l’Oculus Quest 2 ou Oculus Quest S ?

Spread the love

Devant le succès commercial de l’Oculus Quest, l’annonce d’une nouvelle version du casque VR autonome ne fait quasiment aucun doute et voici peut être la première confirmation.

C’est une image publiée par le compte Twitter WalkingCat qui vient lancer les débats. Un « leaker » qui ne nous est pas inconnu puisque c’est lui même qui avait publié une photo du casque HP Reverb G2 quelques jours avant son annonce officielle et qui avait également révélé l’existence des HoloLens 2. De quoi donner du crédit à l’image révélée aujourd’hui.

Première surprise, ce casque qui appartient sans nul doute à la famille Oculus Quest serait de couleur blanche. Si le design général ressemble au Quest actuel, nous notons tout de même quelques différences :

  • Le casque semble entièrement en plastique contrairement au Quest qui dispose également d’un revêtement tissu.
  • Les caméras frontales en partie basse ont légèrement été déplacées.
  • Modification du système d’attache
  • Absence de réglage mécanique de la distance inter-pupillaire
  • Légère modification des Oculus Touch qui reviendraient au design du premier Oculus Rift

Des modifications de design qui semblent légères donc et qui font plutôt penser à une réduction des coûts de production plutôt qu’à une véritable révolution. Selon nous, ce nouveau modèle pourrait donc être une Oculus Quest S plutôt qu’un véritable Oculus Quest 2. Les principales inconnues restant les éléments techniques de ce nouveau casque.

Il faudra certainement attendre la conférence Oculus Connect 7 du mois de septembre pour découvrir l’annonce officielle avec tous les détails.

Leave a Reply