Une policière municipale agressée au couteau près de Nantes – Le Monde

Spread the love

Une policière municipale a été agressée au couteau, vendredi 28 mai, à La Chapelle-sur-Erdre, une commune située à 3 kilomètres au nord de Nantes, en Loire-Atlantique, a indiqué à l’agence France-presse la gendarmerie des Pays de la Loire. La victime est gravement blessée.

« Il était environ 10 h 30 quand un homme est entré dans l’hôtel de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre (…). Il a donné plusieurs coups de couteau à une policière municipale âgée d’une quarantaine d’années », écrit Ouest-France. Selon le maire de la ville, citée par le quotidien, la policière a été blessée au niveau de la jambe, du bras et de la main.

Le suspect est en fuite. Ses motivations sont pour l’heure inconnue. 80 gendarmes, dont l’antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Nantes, ont été déployés pour retrouver l’auteur des faits, ainsi que deux hélicoptères, trois équipes cynophiles et un escadron de gendarmes mobiles. La section de recherches de la gendarmerie de Nantes est chargée de l’enquête. « Intervention des forces de l’ordre en cours. Evitez le secteur et respectez strictement les consignes des gendarmes », a écrit sur Twitter la gendarmerie nationale.

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, va se rendre sur place.

Le Monde avec AFP

Leave a Reply