Une offre spéciale iPhone 12 + AirPods à la fin de l’année ?

Spread the love

Les ventes d’AirPods, déjà plus que satisfaisantes, pourraient prendre un tour nouveau à la fin de l’année grâce à deux mesures que prendrait Apple. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, dont la boule de cristal est souvent fiable, les iPhone 12 seraient livrés sans écouteurs (sauf en Europe, a priori, où la réglementation l’oblige), ce qui va « naturellement » pousser une partie des clients à s’intéresser aux écouteurs sans fil. Et histoire de bien enfoncer le clou, Apple ferait une offre commerciale spéciale sur les AirPods à la fin de l’année.

L’analyste ne précise la nature de cette offre, mais on peut émettre l’hypothèse d’une réduction sur les AirPods en cas d’achat simultané avec un iPhone 12. Une telle promotion aurait tout son sens.

Apple Store de Regent Street à Londres. Image Apple.

D’après Ming-Chi Kuo, la crise sanitaire mondiale joue en défaveur des AirPods au deuxième trimestre 2020 avec des expéditions en baisse de 29 % par rapport au trimestre précédent, à 17,2 millions d’unités. Mais les ventes devraient repartir au troisième trimestre grâce à la demande forte en AirPods Pro. Et d’estimer que 93,8 millions de paires seront distribuées en 2020 au total.

Alors que certains prédisent des « AirPods Pro light » pour cette année, voire très bientôt, à en croire l’analyste, il n’y aura pas de nouveau modèle avant 2021.

Leave a Reply