Une nouvelle Apple TV 4K taillée pour les jeux (puce A12Z ou A14X) – iPhoneSoft

Spread the love

apple-tv ipad iphoneL’Apple TV 4K a déjà plus de trois ans, une éternité dans le monde actuel. Alors que les rumeurs se sont intensifiées autour d’un nouveau modèle ces derniers mois, une nouvelle fuite remet le boîtier sur le devant de la scène. Et apparement, ou plutôt encore une fois, Apple veut en faire une véritable console de jeux.

 

La nouvelle Apple TV 4K 2021 fait encore parler d’elle

Des Apple TV annoncées comme des consoles de jeux, ce n’est pas une première, Apple promettant à chaque génération monts et merveilles. Mais cette fois, elle pourrait se donner les moyens de ses ambitions avec la prochaine Apple TV 4K qui troquerait sa puce A1X pour une puce A12X/A12Z voire même une puce A14X, une version améliorée de celle qui trônera dans l’iPad Air 4 et l’iPhone 12. C’est la seconde fois qu’on parle d’une puce A12X pour la box.
apple tv 4k apple
D’après le leaker Fudge, alias Choco_bit, la firme testerait actuellement deux boîtiers avec ces puces, mais aussi une manette dédiée. Et elle chercherait aussi à lancer des jeux AAA.

L’objectif serait de pouvoir faire tourner les prochains jeux Apple Arcade sur lesquels Tim Cook et ses amis semblent miser un maximum. La société basée à Cupertino souhaiterait avoir des jeux de qualité pour Apple Arcade, des jeux capables de rivaliser avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild vu sur Nintendo Switch. Mais pour cela, il faut un parc de machines puissantes. Et l’Apple TV est clairement la dernière du classement à date, puisque même l’iPad 8 d’entrée de gamme est désormais équipée avec une puce A12.

Mais cela ne sera bientôt plus suffisant d’après le tweet de Fudge qui parle de certains futurs jeux nécessitant la puce A13 au minimum. Espérons que la manette maison qui revient de temps en temps dans nos colonnes ne soit pas obligatoire elle aussi.

Pour le reste, la nouvelle Apple TV 4K est attendue pour avoir 64 Go et 128 Go de stockage, un mode enfant spécifique et de nouvelles capacités WiFi.

Pour rappel, Apple Arcade est disponible sur iPhone, iPad, iPod, Apple TV et Mac et nécessite actuellement un iPhone 6S avec puce A9 sous iOS 13.

Qui attend une Apple TV 4K v2 plus qu’un iPhone 12 parmi vous ?

Leave a Reply