Une mystérieuse ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti se fait flasher

Spread the love

Une fuite dévoile ce qui est peut-être le premier cliché de la ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti d’Asus. Elle confirme plusieurs informations et dévoile un design en douce évolution.

Asus, partenaire de Nvidia, travaille sur plusieurs versions « maison » des prochaines GeForce RTX « Ampere ». La publication d’un cliché permet d’avoir un aperçu de ce qui semble être la ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti. La carte se positionne sur le haut de gamme.

ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti, prudence ?

ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti

Nous avons une première confirmation au sujet de la nomenclature utilisée par Nvidia. Cette génération Ampere devrait débarquer sous l’appellation GeForce RTX 3000 series.

L’existence de cette RTX 3080 Ti laisse planer un doute sur la possibilité de voir débarquer une GeForce RTX 3090 comme solution ultime. Il n’y a cependant rien de sur ici. Cette ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti montre également une direction prise en matière de design par Asus.

Il n’y a pas de révolution en route mais de petits changements. Le carter joue sur le contraste avec une robe noir mat mettant en avant ce qui semble être de l’aluminium brossé. Nous avons également du RGB sur le haut et l’utilisation de trois ventilateurs Axial Tech. Leur mission est d’apporter de l’air frais au dissipateur thermique en aluminium présent juste en dessous. Il occupe toute la surface de PCB.

Les dernières indiscrétions autour des GeForce RTX 3000 series Ampere parlent d’un lancement en septembre prochain.

A noter que si ce cliché est intéressant il est prendre avec des pincettes. La référence de la carte en latéral nous interpelle. A ce sujet la source précise que selon ses informations il s’agirait d’un cliché interne d’Asus. Il s’agirait d’un concept de carte à considérer comme tel.

Leave a Reply