Advertisements

« Une jeune fille très heureuse »: moquée par Donald Trump, Greta Thunberg change sa bio Twitter – BFMTV.COM

Spread the love

Greta Thunberg contre-attaque. La jeune militante écologique de 16 ans a riposté aux moqueries du président américain, ce mardi, en reprenant l’une des attaques de Donald Trump à son égard dans sa propre biographie Twitter. 

Désormais, l’adolescente suédoise se décrit sur le réseau social comme “une jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant”, d’après les mots exacts prononcés par le président américain.

La bannière et la biographie du réseau social de Greta Thunberg.

“Tellement agréable à regarder!”

Un peu plus tôt ce mardi lors du sommet de l’ONU sur le climat, Donald Trump avait raillé cette nouvelle figure de la lutte pour le climat dans un tweet, provoquant pas moins de 16.000 réactions (pour la plupart indignées) en seulement trois heures.

“Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder!” a ironisé le président américain sur Twitter, alors que Greta Thunberg s’était exprimée la veille au bord des larmes devant les Nations unies, accusant les dirigeants internationaux de lui avoir “volé ses rêves et son enfance”.

Greta Thunberg et Donald Trump s’étaient brièvement croisés lors du sommet de l’ONU sur le climat à New York ce lundi, où le président américain a fait une apparition surprise d’une dizaine de minutes. Une vidéo prise à l’instant où ils se croisent montre la jeune fille fusillant du regard Donald Trump.

Advertisements

Leave a Reply