Une jeune femme meurt après avoir chuté d’un manège du parc Saint-Paul près de Beauvais – France 3 Régions

Spread the love
Peu avant 14h ce 4 juillet, une jeune femme est décédée en chutant d’une montagne russe, au parc d’attractions à Saint-Paul, au sud de Beauvais dans l’Oise. L’attraction appelée “Coaster Formule 1” a été fermée à la suite de l’accident. Une enquête est en cours.
Il était 13h45 lorsque l’accident s’est produit au parc d’attractions à Saint-Paul, au sud de Beauvais.
 
Une jeune femme a chuté d’une montagne russe alors que “le manège était en fonctionnement“, nous précise Gilles Campion, le directeur du parc, joint par téléphone.La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a aussitôt été prise en charge par son équipe en attendant l’arrivée des secours. Mais les pompiers de l’Oise n’ont pas pu la réanimer, a précisé la préfecture. La mère de famille décédée fêtait les 2 ans son fils, selon Gérard Hedin, le maire de Saint-Paul.

Le parquet de Beauvais a été saisi de l’enquête. Les gendarmes sont sur place pour réaliser les premières investigations.

Un mort sur le même manège en 2009

Le parc Saint-Paul avait ouvert ses portes au public le 6 juin, après le passage de la commission de sécurité qui avait alors validé la réouverture. Ce que nous a confirmé le maire de la commune. “Ce sont des manèges qui ont des contrôles périodiques par des sociétés agréées“, précise Gilles Campion. 

L’attraction phare du parc, de type “roaller-coaster”, appelée “Coaster Formule 1”, a été fermée aussitôt après l’accident. 1800 personnes étaient présentes sur le parc ce samedi 4 juillet après-midi.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel se produit sur ce manège. En août 2009, une femme de 35 ans a trouvé la mort après être passée par-dessus la barrière de sécurité. Les conclusions de l’enquête avaient innocenté le parc, précisant que l’accident était dû “au comportement inapproprié de la victime“. 

 

Leave a Reply