Une grosse mise à jour 4K et 120FPS à venir pour la PS5 le mois prochain ?

Spread the love

Depuis sa sortie en novembre dernier, la PS5 affiche fièrement sur sa boîte la possibilité d’afficher de la 8K ou de la 4K en 120FPS. Problème ? Depuis novembre, il est pratiquement impossible de jouer en 120FPS même si les joueurs possèdent des écrans compatibles. Devant ce problème, de nombreux tickets sont remontés auprès des fabricants de téléviseurs avec des consommateurs qui étaient persuadés que le souci venait de leur moniteur. Visiblement non, et Sony devrait bientôt résoudre cette erreur.

Samsung éclaircit le problème

Samsung TV PS5 120 Hz

© Samsung

Visiblement agacé par le grand nombre de retours de la part de ses consommateurs, Samsung a mis les choses au clair sur sa partie « communauté ». Non, les problèmes d’affichages en 120 Hz avec la PS5 ne viennent pas des téléviseurs, mais bien de la console. Sony serait d’ailleurs sur le point de proposer une grosse mise à jour pour corriger cela si l’on en croit le post de David B, un community moderator de Samsung.

L’erreur a été localisée et Sony devrait publier une mise à jour en mars pour rendre possible le HDR 4K 120 Hz. Veuillez maintenir la PlayStation à jour avec le dernier logiciel. Le téléviseur n’a pas besoin d’une mise à jour logicielle.

De son côté, Sony joue la carte de la transparence et ne cache pas les soucis rencontrés par la PS5 au sujet des 120 Hz.

La console PS5 prend en charge la spécification HDMI 2.1, mais également la sortie vidéo en 4K et 120 Hz. Cependant, les téléviseurs compatibles 4K 120 Hz ne sont pas nombreux sur le marché. Sony Interactive Entertainment collabore avec les fabricants de téléviseurs pour tenter de résoudre les problèmes lors de cette période de transition mais, pour le moment, les joueurs peuvent avoir des problèmes avec le 4K 120 Hz.

Sony ne précise cependant pas la période à laquelle la firme compte résoudre le problème. Il est certain que les fabricants de téléviseurs sont en possession d’informations confidentielles et même si tout cela n’est pas encore officiel, c’est déjà un premier indice indiquant que le problème sera prochainement résolu.

Après ce petit problème, Sony devra surveiller de près un autre souci qui commence à toucher de plus en plus de joueurs PS5. Celui de la « DualSense Drift » qui rend inutilisable la manette de la dernière console de PlayStation. Qui a dit que le lancement d’une nouvelle machine n’était qu’un long fleuve tranquille..?

Leave a Reply