Advertisements

Une future Galaxy Watch chez Samsung et une Magic Watch 2 chez Honor

Spread the love

Si l’Apple Watch domine largement le marché de la montre connectée, il y a tout de même du choix ailleurs si on n’apprécie pas outre mesure la plateforme vestimentaire d’Apple. Il y a par exemple Samsung, qui planche sur la nouvelle génération de sa Galaxy Watch. Le futur modèle SM-R840, qui pourrait prendre le nom commercial de Galaxy Watch 3 (ou un autre, qui sait), embarque une batterie de 330 mAh. Voilà, c’est à peu près tout ce que l’on sait pour le moment de cette montre, que Samsung pourrait dévoiler le 11 février dans la foulée du Galaxy S20.

La Galaxy Watch 2.

Depuis 2018 et un changement de nom (les Gear sont devenues Galaxy Watch), Samsung creuse consciencieusement son sillon avec des montres connectées sous Tizen, au cadran rond et dotée d’une couronne rotative autour de l’écran. La Galaxy Watch 2 a été lancée l’été dernier, sans tambour ni trompette.

Disponible en France dès la fin du mois, la Magic Watch 2 de Honor reprend beaucoup de la Watch GT 2 de Huawei, et pour cause, Honor est la marque à bas coût du géant chinois. Déclinée en deux tailles, 42 et 46 mm, le produit intègre un écran rond « always on » de 1,39 pouce, 4 Go de stockage et fonctionne avec une puce Kirin A1 sur Lite OS, le système d’exploitation maison.

La montre prend en charge 15 activités sportives, elle surveille aussi 6 troubles du sommeil courant. Une fonction de coaching est disponible pour améliorer sa course et son sommeil (pas en même temps). Elle est compatible Android et iOS, après installation de l’application Huawei Sports Health. Les prix sont de 179 à 199 € en fonction de la taille.

Advertisements

Leave a Reply