Une fillette de 11 ans est portée disparue à Meschers-sur-Gironde, près de Royan – France Bleu

La baignade a été fatale, hier pour un groupe d’enfant d’une colonie de vacances d’Orléans sur la plage des Vergnes à Meschers-sur-Gironde. Une fillette de 11 ans a sans doute été emportée par la marée, une autre a pu être ramenée à terre et sauvée. Elle a été hospitalisée à Saintes, ses jours ne sont pas en danger selon le communiqué de la préfecture de Charente-Maritime. 

de gros moyens ont été engagés 

Le groupe se baignait quand il a été surpris par la marée. D’important moyens de secours ont rapidement été déployés pour porter secours aux enfants. 26 sauveteurs et forces de l’ordre sont intervenus. L’hélicoptère de la sécurité civile, 3 moyens de secours des sauveteurs de plage, un bateau des pompiers, ainsi que la vedette de la capitainerie du port sont venus en appui. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.


Gérer mes choix

Malgré plusieurs heures de recherches, la fillette de 11 ans n’a pas été retrouvée. Le parquet de Saintes a ouvert une enquête. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les enfants de la colonie et les animateurs. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *