Une femme retrouvée morte le jour de Noël en Dordogne, son mari en garde à vue – France Bleu

Les pompiers ont trouvé le corps de la femme d’une soixantaine d’années, au petit matin le jour de Noël, dans la pièce à vivre de son domicile de Saint-Pierre-d’Eyraud, dans le pays de La Force en Dordogne. Son mari est là. Il a 70 ans, c’est lui qui a appelé les secours. Selon les informations de France Bleu Périgord, l’homme a été placé en garde à vue ce dimanche 25 décembre, soupçonné de féminicide.

Logo France Bleu

La médecin des pompiers sur place est la première à s’alarmer, en voyant que la victime présente des blessures suspectes, dont l’origine est indéterminée. Les gendarmes sont appelés sur place, vite rejoints par la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie, et la procureure de Bergerac se rend sur les lieux.

“En six ans, on les a vus deux ou trois fois”

La petite maison, entourée par de hautes haies broussailleuses à la sortie du bourg de Saint-Pierre-d’Eyraud, barrée d’un long scellé de la gendarmerie, tranche avec les illuminations de Noël qui décorent le pavillon juste en face. “En six ans, on a du les voir deux ou trois fois”, confie le voisin. Pour rendre le petit chien du couple, qui s’était égaré devant son portail. Dimanche matin, en se réveillant, il a vu les nombreuses voitures de la gendarmerie garées le long de la route.

La veille ? Ils n’a rien entendu d’inhabituel pendant la soirée du réveillon. Même les deux chiens dans le jardin n’ont pas aboyé de la soirée. Selon le maire de Saint-Pierre d’Eyraud, le couple de retraités habitait la maison depuis plus de dix ans. Jean-Pierre Faure a été l’un des premiers appelés sur place : “Les voisins les voyaient très peu souvent. La dame allait juste une fois par an chez une voisine, pour lui souhaiter la bonne année”.

Une information judiciaire devrait être ouverte

Le parquet de Bergerac s’est dessaisi dans la journée de lundi, au profit du pôle criminel à Périgueux. Le corps de la sexagénaire a été transporté à l’institut médico-légal de Bordeaux. L’autopsie permettra d’en savoir davantage sur la nature des blessures qui ont pu conduire à la mort de la victime.

Contacté, le parquet de Périgueux ne souhaite pas communiquer sur l’affaire pour le moment, mais indique que l’ouverture d’une “information judiciaire du chef de meurtre sur conjoint” est prévue pour ce mardi 27 décembre.

loading

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *