“Une femme extraordinaire”: qui est la policière attaquée vendredi à La Chapelle-sur-Erdre? – BFMTV

Spread the love

Une policière municipale a été blessée grièvement par arme blanche vendredi. Dans la commune où elle exerce, la femme d’une quarantaine d’années est décrite comme sympathique et au service de la population.

“Elle n’avait que la joie en elle.” Une policière municipale a été victime d’une attaque à l’arme blanche vendredi, vers 10h20, à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Un individu a pénétré dans les locaux et “s’est jeté sur [elle], il lui a porté plusieurs coups de couteau, la blessant à la main et aux jambes”, a précisé le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

L’événement a provoqué un choc dans la commune de 19.000 habitants où la victime est connue de tous. Âgée de 47 ans et mère d’un enfant, elle est décrite par ses proches comme sympathique, franche et discrète. “Tous les Chapelains et toutes les Chapelaines la connaissent parce qu’elle est au contact de tout le monde sur la place du marché. Dès qu’on a des petits soucis, on va la voir”, explique un habitant à Europe 1.

“On peut toujours compter sur elle”, “c’est une femme extraordinaire”, confie son entourage à BFMTV.

“Souriante” et “au service de la population”

Côté professionnel, la policière détient une carrière exemplaire. Ancienne militaire, elle a commencé son parcours à La Chapelle-sur-Erdre en tant qu’Agent de surveillance de la voie publique (ASVP).

“Puis elle a passé le concours de la police municipale et elle a gravi les échelons. C’est un très bon agent. Elle est appréciée sur la commune”, témoigne sur notre antenne le brigadier-chef principal de la police municipale de Treillière, Philippe Hardy.

“J’espère qu’on pourra la croiser à nouveau dans les rues où elle était souriante et toujours au service de la population”, commente un conseiller municipal de la commune, Stéphane Roussel.

Sérieusement blessée, la victime est toujours hospitalisée en urgence absolue mais ses jours ne sont plus en danger. Son assaillant, un homme diagnostiqué schizophrène et fiché pour sa radicalisation, a été tué lors de son interpellation.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV

Leave a Reply