Une épée des Croisades retrouvée par un plongeur au large d’Israël – CNEWS

Un plongeur amateur a fait une découverte incroyable ce mardi 19 octobre en dénichant au fond de la mer Méditerranée, au sud de la ville portuaire d’Haïfa (Israël), une épée en très bon état remontant à l’époque des Croisades.

L’incroyable trésor de 900 ans a été retrouvé par Shlomi Katzin à 200 mètres des côtes du Carmel, à 4 mètres de profondeur, grâce à un mouvement d’eau ayant déplacé le sable et fait apparaître l’objet, entièrement recouvert de coquillages.

D’après Nir Disterfeld, inspecteur à l’unité de prévention des vols de l’Autorité israélienne des antiquités, cité par le Jerusalem Post, l’arme serait en fonte, avec une lame d’un mètre et une garde de 30 centimètres.

Un site bien connu des archéologues

Le lieu de la découverte est bien connu des archéologues puisqu’il s’agissait d’un site de mouillage à l’âge du bronze, il y a 4 000 ans. D’autres vestiges ont pu être retrouvés sur ce site, comme des ancres en pierre de cette période, ainsi que des ancres en fer de l’époque romaine et des artéfacts de l’Empire Byzantin.

Cette crique naturelle aurait servi d’abri pour les marins pendant de longues années. Au total, huit croisades vers la Terre Sainte ont eu lieu entre le 11ème et le 13ème siècle.

Une amphore originaire de Pompéi a été découverte

Cette épée d’un croisé va être nettoyée et restaurée à son état d’origine avant d’être exposée au public.


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading