Advertisements

Une enceinte Microsoft dédiée à Teams ?

Spread the love

Une enceinte Microsoft dédiée à Teams ?

Alors qu’Amazon, Apple et Google proposent tous des enceintes connectées exploitant les capacités de leur assistant vocal, nombre d’observateurs s’interrogent sur la stratégie de Microsoft dans ce domaine. Un brevet déposé en 2017 qui vient d’être rendu public et repéré par The Verge livre un indice important.

Le document décrit une enceinte connectée de forme circulaire et plate, au design proche d’une Google Home Mini, munie de boutons pour gérer des appels et contrôler le volume qui laisse envisager un usage dédié plus professionnel que grand public. Par ailleurs, l’un des inventeurs du brevet, Malek Chalabi, est un directeur de design pour Microsoft Teams. De là à penser qu’une enceinte dédiée à la messagerie collaborative pourrait être dans les tuyaux, il n’y a qu’un pas que plusieurs médias américains ont franchi. 

L’hypothèse est d’autant plus crédible qu’en début d’année, la firme de Redmond a clarifié les choses au sujet de son assistant vocal Cortana en indiquant qu’il ne se positionnerait plus en rival de Siri (Apple), Alexa (Amazon) et l’Assistant Google mais deviendrait une application, une compétence. Autrement dit, la perspective d’une enceinte connectée Cortana grand public signée Microsoft est peu vraisemblable. Le géant américain tient sa conférence produit de rentrée le 2 octobre. Verra-t-on cette enceinte aux côtés des nouveautés Surface attendues ? A suivre… (Eureka Presse)

 

Advertisements

Leave a Reply