Une caméra de 108 mégapixels et un écran 120 Hz sur le prochain smartphone Nokia ?

Spread the love

La société finlandaise HMD, qui commercialise les smartphones Nokia, a été très discrète en 2020. Mais cette année, elle fait son come-back. Début avril, HMD officialisait six nouveaux smartphones d’entrée de gamme et moyen de gamme, dont un modèle 5G.

Et d’après les rumeurs qui circulent actuellement, d’autres appareils sont déjà dans les tuyaux. C’est ce qui est indiqué par le site Android Authority, qui relaie une info de Nokiapoweruser, un média dédié aux fuites et aux rumeurs à propos des appareils Nokia.

Visiblement, HMD s’apprête à lancer un successeur du Nokia 8.3 5G. Néanmoins, cet appareil serait appelé Nokia X50. Sous le capot, ce smartphone utiliserait une puce qui sera considérée comme le successeur du Snapdragon 765 G de Qualcomm, avec d’importantes améliorations en matière de performances.

Sur son appareil photo arrière, le Nokia X50 utiliserait une combinaison de 5 capteurs : un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle, un capteur de profondeur, un macro, et un téléobjectif. Et logiquement, cet appareil photo devrait encore bénéficier du partenariat entre Nokia et Zeiss.

Côté écran, on aurait une diagonale de 6,5 pouces, une résolution QHD+, et un taux de rafraichissement de 120 Hz. La batterie, quant à elle, aurait une capacité de 6 000 mAh, ce qui serait une amélioration significative par rapport à la batterie du Nokia 8.3.

Bien entendu, pour le moment, ce sont encore des rumeurs et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Néanmoins, il serait logique que HMD lance ce modèle, qui pourrait se positionner comme un concurrent des appareils comme le Pixel 4a ou le OnePlus Nord sur le segment milieu de gamme.

Leave a Reply