Une arnaque à la cryptomonnaie basée sur la série Squid Game fait des ravages

Une arnaque à la cryptomonnaie basée sur la série Squid Game fait des ravages

Un projet de cryptomonnaie basé sur la série à succès Squid Game, disponible sur la plateforme Netflix, a fait l’objet d’une arnaque, qui s’est soldée par des pertes de plusieurs millions de dollars pour ses victimes.

Les tendances populaires, qu’il s’agisse de mèmes, de produits phares ou d’émissions de télévision à succès, peuvent être détournées par des criminels qui veulent surfer sur la vague pour profiter de l’intérêt de consommateurs crédules. C’est le cas de la série sud-coréenne Squid Game, qui a fait l’objet d’une cryptomonnaie non officielle via un projet promettant aux investisseurs un jeu en ligne payant basé sur la série télévisée, dans lequel les participants devaient jouer à des jeux mortels pour gagner de l’argent.

Le jeu en ligne devait être lancé en novembre et être participatif, via des jetons SQUID. Moins de deux semaines après le lancement du token SQUID – qui a atteint une valeur unitaire de plus de 2 850 dollars – celui-ci s’est complètement effondré et vaut actuellement 0,003028 dollar.

publicité

Une chute dramatique

Le 1er novembre, les investisseurs étant tombés dans le panneau ont découvert qu’ils ne pouvaient plus vendre leurs jetons. Selon CoinMarketCap, un « mécanisme antidumping imposé par les développeurs du projet les empêchait de vendre ». A la suite de cet effondrement, l’équipe à l’origine du développement du token s’est volatilisée. Depuis, le site web du projet est inaccessible et Twitter affiche désormais un avertissement sur le compte Twitter de SQUID, citant une « activité inhabituelle » comme raison de sa suspension temporaire.

Il s’agit d’une escroquerie de type “rug pull” ou “exit scam”, dans laquelle les fonds des investisseurs sont transférés ailleurs et les développeurs disparaissent – ce qui conduit souvent à la chute de la valeur d’une pièce et à sa perte de valeur. Interrogé sur un canal Telegram lié au projet, un administrateur s’est justifié en affirmant que « quelqu’un essaie de pirater notre projet. Nous essayons de le protéger, mais le prix reste anormal ».

L’univers des cryptomonnaies n’est pas sans risque, loin de là. Selon une étude récente publiée par l’autorité de la concurrence américaine, près de 7 000 personnes ont perdu plus de 80 millions de dollars entre octobre 2020 et mars 2021, soit une augmentation de 1 000 % par rapport à il y a un an. A méditer.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading