Une 5e victime retrouvée et identifiée dans la Vésubie – Nice-Matin

Spread the love

Mis à jour le 06/10/2020 à 17:06 Publié le 06/10/2020 à 16:52

Saint-Martin Vésubie.

Saint-Martin Vésubie. Photo Frantz Bouton

Une 5e victime retrouvée et identifiée dans la Vésubie

Le corps d’une femme, retrouvé il y a quelques heures ce mardi à Saint-Martin-Vésubie, dans la rivière Vésubie, a été identifié par les autorités. La gendarmerie a prévenu ses proches.

Il s’agit de la cinquième victime officiellement recensée depuis le passage de la tempête Alex sur le haut-pays.

Elle était passagère d’une voiture retrouvée lundi. Dans un premier temps, c’est le conducteur, un quinquagénaire, qui avait été extrait sans vie de l’habitacle immergé.

Les trois premiers corps avaient été découvert à Saint-Martin-Vésubie, dimanche, puis à Lantosque et Colomars, lundi.

Un doute subsiste toujours sur l’identité du cadavre retrouvé dans la Roya, de l’autre côté de la frontière, par les pompiers italiens ce week-end.

lors qu’un berger a été porté disparu à Tende après avoir été emporté par le fleuve, le préfet des Alpes-Maritimes indiquait lundi à Nice-Matin que “ces corps (découverts en Italie) correspondent à des cadavres en décomposition qui viennent de chez nous, mais il s’agit très vraisemblablement de corps qui se trouvaient dans les cimetières emportés par les eaux. On ne peut pas les relier au bilan de la tempête Alex.”

Tôt ce matin, la mer a rejeté un 8e corps sur les plages liguriennes proches de la frontière. Huit personnes sont toujours portées disparues et 13 autres sont présumées l’être dans les Alpes-Maritimes.

Leave a Reply