“Un torrent d’eau a emporté les voies”: le trafic des trains interrompu entre Montpellier et Toulouse ou l’Espagne jusqu’au 4 novembre – Nice-Matin
Après les violents orages qui se sont abattus mercredi 23 octobre sur l’Hérault, “un torrent d’eau a emporté les voies de chemin de fer” par endroits entre Agde à Béziers, a précisé la compagnie.
>> LIRE AUSSI. Une femme panique face à la montée des eaux, les pompiers la retrouvent inanimée dans une vigne à Montpellier
TGV et Intercités auront pour départ ou pour terminus Montpellier.
Les trains en provenance de Barcelone n’atteindront plus la métropole héraultaise, a précisé un porte-parole, qui n’était pas en mesure de préciser le nombre de trains concernés.
Les voyageurs “pourront être remboursés sans frais”, pendant 60 jours, a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la soirée, la SNCF avait évoqué une “plateforme ferroviaire fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l’air”.
“Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires” et prendront au moins une dizaine de jours, avait-elle indiqué.
>> LIRE AUSSI. Le trafic SNCF interrompu plus d’une heure entre Toulon et Marseille à cause des inondations