Un test de GPS entre l’Apple Watch Ultra, la Series 8 et des Garmin

Avec son GPS double fréquence l’Apple Watch Ultra est censée produire des relevés de position plus précis. C’est important dans différentes situations, comme lorsqu’on part dans la nature ou tout simplement pour les sorties de footing. Lors de notre de test de l’Ultra, nous avions pu confirmer l’apport de cette amélioration.

Le blogueur DC Rainmaker a comparé quatre montres, dont l’Ultra et la Series 8, sur le même critère de précision. Toutes, hormis la S8, sont dotées de ce système à deux fréquences. Son mix comprenait les Garmin Expix et Forerunner 955.

Son trajet a consisté en un parcours dans New York, en partant de la pointe de Manhattan, en remontant par les docks — donc en pleine exposition extérieure — en passant sous des voies aériennes, puis en s’enfonçant dans la ville entre les gratte-ciels. Autant de situations qui peuvent mettre à mal la réception des GPS respectifs. À certains moments il a aussi interverti les montres sur ses poignets.

À l’arrivée, à Time Square — spoiler — les quatre montres ne sont pas mal débrouillées sur l’ensemble du parcours. L’auteur souligne les progrès effectués au fil des ans sur cette capacité de géolocalisation. Sur l’essentiel du trajet, les montres — Series 8 compris — sont restées à peu près en ligne avec le trajet. Il n’y a pas eu une succession d’erreurs majeures, comme un tracé qui aurait souvent pris une rue adjacente.

À certains endroits tout de même, certaines montres dont l’Ultra pouvaient s’enfoncer dans un immeuble, mais au niveau de leur entrée, la dérivation n’était pas dramatique et vite rectifiée.

Deux cas où l’Ultra s’est écarté du chemin et a filé dans les immeubles bordant le trajet

Il n’y a que vers la fin, à Time Square, où l’Ultra a perdu la boule et produit un tracé qui s’enfonçait franchement dans un building et s’écartait sensiblement de ses concurrentes.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading