Un smartphone a écran pliable très bientôt chez Oppo ?

Spread the love

Il y a quelques semaines, on testait sur Presse-citron le smartphone Oppo X 2021. Un smartphone “futuriste”, doté d’un écran enroulable et qui a fait forte impression. Un smartphone sous forme de concept, soit une vitrine du savoir-faire du constructeur en matière d’innovation. Dans quelques semaines, Oppo pourrait lancer un nouveau smartphone, dans le commerce cette fois, qui pourrait lui aussi ravir les amateurs de nouvelles technologies.

Un smartphone à écran pliable bientôt chez Oppo ?

Attention toutefois, n’espérez pas retrouver en boutiques un dérivé de l’Oppo X 2021, le constructeur ayant déjà confirmé que ce dernier ne serait pas commercialisé, pas avant de pouvoir proposer ce dernier à un prix décent en tout cas. Néanmoins, selon d’insistantes rumeurs, Oppo pourrait lancer un smartphone à écran pliable dès cet été.

Oppo pourrait en effet lever le voile sur un tel smartphone dès le second trimestre de cette année 2021, soit entre avril et juin. Oppo rejoindrait ainsi des constructeurs comme Samsung ou encore Motorola, qui proposent tous deux déjà des smartphones de ce genre.

A l’heure actuelle, aucun détail n’a fuité concernant ce futur (hypothétique) smartphone pliant signé Oppo. Toujours est-il que le constructeur ne devrait pas être le dernier à se lancer sur ce marché, puisque d’autres grands noms comme Xiaomi ou encore Vivo seraient aussi sur les rangs. Depuis quelque temps maintenant, il se murmure (assez fort) que Google pourrait lui aussi céder à l’appel du smartphone à écran pliable.

Rappelons qu’Oppo affiche de très grandes ambitions, puisque le constructeur compte bien figurer très bientôt dans le trio de tête sur le marché des smartphones. Aujourd’hui à une marche du podium (selon les chiffres IDC/Gartner) et numéro 5 en France, Oppo se distingue par des smartphones abordables, mais aussi par quelques modèles haut de gamme, comme le Find X3 Pro.

Leave a Reply