Un responsable d’Apple : Face ID sur Mac n’est pas nécessaire, le meilleur ordinateur à écran tactile est l’iPad – L’e-media 05

Bien que les nouveaux Macs pro portables d’Apple soient généralement considérés comme bons, il leur manque deux fonctionnalités que certains utilisateurs espéraient : la reconnaissance faciale Face ID et un écran tactile intégré, comme ceux que l’on trouve désormais dans de nombreux ordinateurs Windows. Les responsables d’Apple, Tom Boger et John Ternus, ont expliqué dans une interview avec le Wall Street Journalpourquoi ils considèrent que ces caractéristiques sont inutiles.

M. Boger, vice-président du marketing produit pour l’iPad et le Mac, a déclaré que le capteur d’empreintes digitales Touch ID, qui est intégré à plusieurs Mac depuis des années, est un meilleur choix pour les ordinateurs. Alors que les MacBook Pro 2021 de 14 et 16 pouces disposent d’une grande encoche pour la caméra, celle-ci n’abrite qu’une webcam 1080p. Boger laisse entendre que cela restera le cas pour l’instant. Il est simplement « plus pratique » de vérifier l’empreinte digitale car les mains sont déjà sur le clavier. Il n’a pas dit que le simple fait de regarder la caméra pourrait être encore plus pratique.

Le deuxième point de critique, l’absence d’un écran tactile, qu’Apple réclame également depuis des années, a été une nouvelle fois balayé par John Ternus, vice-président senior pour l’ingénierie matérielle. Apple possède déjà « le meilleur ordinateur tactile du monde », à savoir l’iPad. « Il est totalement optimisé pour cela. Et le Mac est totalement optimisé pour la saisie indirecte. Nous n’avons pas ressenti de réelle raison de changer cela. »

En fait, c’est le contraire qui se produit actuellement : au lieu que le Mac se rapproche de l’iPad, l’iPad se rapproche du Mac. Depuis 2020, Apple propose ses propres claviers avec prise en charge du trackpad et du pointeur de la souris pour ses iPads. Cela ne semble pas avoir « cannibalisé » les ventes de Mac, qui ont été meilleures que jamais au cours du dernier trimestre.

Néanmoins, Ternus et Boger soulignent qu’Apple est constamment à l’écoute de ses clients, ce qui explique les changements actuels, notamment le retour du connecteur d’alimentation MagSafe et l’ajout de nouveaux ports. « Nous faisons cela avec le Mac tout le temps », dit Boger. Il n’a pas précisé pourquoi les machines n’ont été équipées de ports USB-C que pendant cinq ans.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading