Un remake de The Last Of Us, un jeu multijoueur et un nouvel Uncharted sur PS5 ?

Spread the love

Alors que l’on approche tout doucement du premier anniversaire de The Last Of Us Part.II, il semblerait que l’heure ne soit pas au repos pour Naughty Dog. D’après Jason Schreier, un journaliste chez Bloomberg, le studio californien serait actuellement en train de travailler sur de nombreux projets.

Un remake de The Last Of Us sur PS5

Les premières aventures de Joël et Ellie fêteront leur huitième anniversaire en juin prochain. En 2014, un remaster est sorti sur PS4 et le jeu reste aujourd’hui encore très beau. Malgré ça, Sony souhaite proposer une version intégralement conçue pour la PS5. Bien plus qu’un simple remaster, Naughty Dog travaillerait sur un remake du titre.

Développé depuis 2018 sous le nom de code « T1X », ce projet était dirigé par l’équipe de Sony San Diego, avant que cette dernière ne vienne porter main forte à Naughty Dog pour terminer le développement de The Last Of Us Part.II. Dès l’été 2020, la production aurait été relancée, mais sous la direction de Naughty Dog qui serait aujourd’hui aux commandes avec un soutien de Sony San Diego.

Un jeu multijoueur en collaboration avec Bend Studio (Days Gone)

Days Gone PS5

© Bend Studio

En plus de ce projet de remake, Naughty Dog travaillerait en collaboration avec Bend Studio, les développeurs de Days Gone pour un jeu multijoueur. À cette heure, nous ne disposons pas d’autres informations. Mais il y’a de grandes chances pour que ce jeu multijoueur soit le mode « Faction » de The Last Of Us Part.II.

Cela aurait du sens étant donné que Bend Studio connaît bien l’univers du monde post-apocalypse avec Days Gone. Une chose est certaine en tout cas, le jeu est bien en préparation..

Un nouvel opus d’Uncharted aussi dans les plans ?

Et si en plus de cela, Naughty Dog préparait tout doucement le retour d’Uncharted ? Avant même le projet « T1X », Sony San Diego souhaitait développer un remake d’Uncharted Drake’s Fortune, le tout premier jeu de la licence sorti sur PS3 en 2007. Un projet trop coûteux, refusé par Sony et remplacé par le remake de The Last Of Us.

En parallèle, Sony aurait demandé à Bend Studio de concevoir un nouvel opus d’Uncharted avec le soutien de Naughty Dog. Hélas, les développeurs de Days Gone se sont retirés rapidement du projet de peur d’être absorbés par Naughty Dog. On apprend par l’intermédiaire de l’insider Nibel et du journaliste Jason Schreier que Bend Studio est de nouveau à l’œuvre sur un de leur jeu, et personne ne sait si le projet Uncharted fut annulé ou totalement récupéré par Naughty Dog.

Il y a aussi un nouveau jeu Uncharted en développement par Naughty Dog qu’une équipe de Bend Studio a dû aider jusqu’à ce qu’ils craignent d’être absorbés par ND et demandent à être retiré du projet (ils travaillent maintenant sur leur propre nouveau jeu).

Nibel, Twitter

Non, je ne sais pas si le jeu est encore en développement. Tout était dans les plans de Bend.

Jason Schreier, Twitter

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la confirmation de Sony et Naughty Dog de l’ensemble de ses projets. Avec un peu de chances, on pourrait avoir quelques informations cet été entre l’E3 et le Summer Game Fest.

Leave a Reply