Un quartier de Londres frappé par une importante cyberattaque

Spread the love
Un quartier de Londres frappé par une importante cyberattaque

Le council de Hackney, dans le nord de Londres, a annoncé être la cible d’une grave cyberattaque, qui touche un grand nombre de ses services et de ses systèmes informatiques.

publicité

Assurer la continuité des services

La mairie explique qu’elle travaille en étroite collaboration avec le Centre national de la cybersécurité (NCSC), des experts externes et le ministère du Logement pour faire avancer l’enquête et comprendre l’impact de l’incident. On ne sait pas exactement quelle forme a pris la cyberattaque, ni quand elle a eu lieu.

« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, et nous avons pour l’instant peu d’informations. Nous continuerons à vous informer au fur et à mesure de l’avancement de l’ enquête », a déclaré Philip Glanville, maire de Hackney.

Il ajoute que l’essentiel pour l’instant est la continuité de services essentiels de première ligne, en particulier ceux qui touchent les résidents les plus vulnérables. Les équipes se concentrent aussi sur « la protection des données, tout en rétablissant les services touchés dès que possible ».

Des difficultés à accéder aux services

Néanmoins, certains services municipaux pourraient être indisponibles ou plus lents qu’habituellement, et le centre d’appels de la mairie est extrêmement occupé. « Nous demandons aux résidents et aux entreprises de ne nous contacter qu’en cas d’absolue nécessité, et de nous soutenir dans nos efforts pour résoudre ces problèmes », précise-t-il.

« En raison de problèmes techniques, vous pourriez éprouver des difficultés à accéder aux services en ligne aujourd’hui, notamment One Account et les paiements. Nous essayons de résoudre ce problème le plus rapidement possible », peut-on lire sur le site web du Council de Hackney. Toute tentative de connexion à un compte se solde par le message d’erreur suivant : « le système auquel vous essayez d’accéder fait l’objet d’une maintenance programmée et devrait être bientôt de retour ».

: « Nous savons qu’un incident affecte actuellement le Hackney Borough Council. Le NCSC soutient l’organisation et travaille avec des partenaires pour comprendre l’impact de cet incident », souligne un porte-parole du NCSC.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply