Un processeur Intel 6C/12T inconnu est repéré dans la base de données de SiSoft.

Spread the love

Un mystérieux processeur Intel fait son apparition dans la base de données du benchmark SiSoft. Il met en avant une architecture inconnue.

Cette puce est équipée de six cœurs physiques et de la technologie Hyper-Threading soit 12 cœurs logiques. Il apparait comme un processeur classique issu d’une gravure à 14 nm. Les détails dévoilent cependant des informations intéressantes. Par exemple son cache L2 est de 1,25 Mo une configuration que l’on retrouve nul par dans les gammes actuelles de la firme.  Les puces mobiles Ice Lake disposent de 512 Ko tandis que le cache L2 ne dépasse pas les 1 Mo dans la famille des Core de 10ème génération.

Nouveau processeur Intel 6C/12T, que savons-nous ?

Nouveau processeur Intel 6C/12T dans la base de données de SiSoft.

Nouveau processeur Intel 6C/12T dans la base de données de SiSoft.

Il y a du coup des questions, cette puce s’intègre-t-elle dans la gamme 14 nm actuelle, s’agit d’une référence 10 nm Tiger Lake ou d’une solution Rocket Lake 14 nm. Nous savons seulement qu’elle profite d’une architecture différente de « Skylake » aux regards de cette configuration du cache L2.

Ce processeur a été testé sur une carte mère à double socket SuperMicro X12DAi-N SMC X12.

Ce processeur a été testé sur une carte mère à double socket SuperMicro X12DAi-N SMC X12. Le logiciel l’identifie comme une référence Core (i3/i5/i7). Sa fréquence de base est calibrée à 2.2 GHz contre un mode turbo à 3 GHz. Sa mécanique profite de 6 x 1.25 Mo de cache L2 et de 9 Mo de cache L3.

Leave a Reply