Un premier bench de l’iPad Pro M1, 50% plus rapide que l’ancien modèle – Forum

Spread the love

Encore une dizaine de jours avant de voir arriver les iPad Pro M1, cette nouvelle génération de tablette qui n’a reçu que peu de nouveautés cette année en dehors de la puce M1 des derniers Mac -et d’un nouvel écran sur la version 12,9″.Logiquement, Apple teste déjà la tablette avec quelques logiciels de benchs, comme Geekbench 5, qui a enregistré le premier score officieux de ce modèle. Logiquement, la puce se montre 50% plus rapide que l’A12Z de l’ancienne génération, avec un score de 1718/7284, contre 1121 /4656 pour l’A12Z.

Rien de vraiment surprenant, on obtient à peu près la même chose sur le dernier MacBook Air M1, alors qu’un MacBook Pro 16″ (Intel) n’affiche « que » 6 845 points en multi-coeurs. Attention tout de même à ne pas comparer des pommes et des poires (ce qui fait Geekbench dans sa pondération des différents scores), comme on a pu le voir dans nos tests des Mac M1, les modèles Intel haut-de-gamme restent plus performants sur certaines tâches, comme dans Logic ou Final Cut Pro, tout dépend des calculs demandés.

Dernier score à retenir, celui de la partie graphique, qui gagne cette fois 71% de performances supplémentaires avec un score de 20 578. Là encore, c’est identique à un MacBook Air M1 qui -rappelons-le- coûte moins cher qu’un iPad Pro 12,9″, une fois que l’on a rajouté un clavier à ce dernier. Reste que notre iPad Pro n’a pas de ventilateur, ces bonnes performances peuvent en effet baisser sur les calculs longs. Autre remarque, la tablette offrait jusqu’à présent une autonomie généralement assez médiocre, surtout en usage intensif -espérons que l’arrivée de la puce M1 n’ait pas trop d’effet sur la consommation interne.

Ce qui nous amène à la question du jour : pensez-vous qu’une puce M1 soit vraiment intéressante dans un iPad Pro ?
Un iPad Pro aussi rapide qu’un Mac, c’est…
  • Très utile

  • Juste pour le kiffe

2039 votes

Leave a Reply