Un Oculus Quest Pro avec tracking facial évoqué dans la dernière mise à jour

Spread the love


Si le firmware V32 des Oculus Quest et Oculus Quest 2 continue d’être déployé progressivement sur tous les périphériques, certains petits malins l’ayant déjà reçu en ont profité pour le décortiquer.

Et la pêche semble avoir été bonne puisque dans les fichiers de la dernière mise à jour du casque, un certain Reggy04 a trouvé la mention d’un Oculus Quest Pro. Une nouvelle fonctionnalité est même évoquée et elle pourrait à elle seule justifier l’arrivée d’un nouveau modèle.

Il est en effet fait mention de tracking du mouvement du visage et des yeux de l’utilisateur. Cette notion est présente dans des textes relatifs à la calibration de ces capteurs :

SUIVEZ LA CIBLE AVEC VOTRE REGARD

ÉCHEC DE L’ÉTALONNAGE DES YEUX

ESTIMATION DU MOUVEMENT DES YEUX COMPLÈTE

SOURIEZ NATURELLEMENT JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES.

MONTREZ UNE EXPRESSION DE COLÈRE JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES.

FRONCER NATURELLEMENT JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES.

MONTREZ UNE EXPRESSION SURPRIS JUSQU’À CE QUE LE CALIBRAGE SOIT TERMINÉ. VOUS POUVEZ AVOIR BESOIN DE MAINTENIR CETTE POSE PENDANT QUELQUES SECONDES.

ÉCHEC DE CALIBRAGE DE L’EXPRESSION. RÉESSAYER…

ESTIMATION DU MOUVEMENT DU VISAGE TERMINÉ

Ce n’est pas la première fois qu’un Oculus Quest Pro est évoqué ni même que des indices sont trouvés. Il devient de plus en plus clair qu’un tel modèle a existé ou existe en interne chez Oculus mais rien ne nous dit qu’il ne s’agit pas d’un simple prototype ou d’une version abandonnée. S’il existe, il est en tout cas probable que cet Oculus Quest Pro soit révélé lors du prochain Facebook Connect qui se déroulera le 28 octobre prochain.

Leave a Reply