Un nouvel iPad Pro M2 et Magsafe pour cet automne ? – Mac4Ever

Aujourd’hui, Mark Gurman consacre l’essentiel de sa newsletter Power On à l’iPad Pro. En effet, les rumeurs de cette semaine ont été particulièrement nourries sur le sujet.Vu leur absence à Peek Performance, le journaliste de Bloomberg s’attend à ce que la prochaine génération arrive entre septembre et novembre de cette année. Il y avait quelques temps, il avait annoncé que 2022 allait être une année de folie pour Apple au niveau des lancements de produits, un record historique.

Un nouvel iPad Pro M2 et Magsafe pour cet automne ?

Pour rappel, les précédents iPad Pro ont été lancés en juin 2017, octobre 2018, mars 2020 et avril 2021 -à savoir tous les 12-18 mois environ. Un lancement pour automne 2022 serait -dès lors- tout à fait envisageable.

Selon les derniers bruits de couloir, les prochaines tablettes Pro pourraient être équipées d’une charge MagSafe, ainsi que d’une puce M2. Cette dernière gravée en 4 nm (par TSMC toujours) serait plus rapide et performante que sa grande soeur. Elle pourrait être dotée d’un GPU 9 et 10 cœurs, (contre 7 et 8 cœurs de la M1).

Dans sa petite partie de questions-réponses, il écarte pour le moment le lancement d’un écran de 24 pouces à moins de 1 000 dollars, même s’il trouve très tentante l’idée d’une gamme avec trois tailles de moniteurs. Il évoque également un projet d’écran 7K ultra premium sur lequel Appel travaillerait pour remplacer le Pro Display XDR sorti en 2019. Il clôture sur une touche d’espoir avec la nouvelle version du MacBook Air, qui -d’après ses sources- connaîtrait la refonte la plus importante de son histoire : nouveau design plus fin, MagSafe et une puce M2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *