Un nouvel iPad Mini fin 2023 ou début 2024 ? Pas d’iPad pliable avant 2025… – Mac4Ever
Si Mark Gurman semble avoir pris un peu de congés entre Noël et le Jour de l’An, ce n’est pas le cas de Ming-Chi Kuo, qui a manifestement conservé son compte Twitter.
Un iPad mini 7 dans les tuyaux !
D’après l’analyste de TF International Securities, Apple travaillerait sur une nouvelle version de l’iPad mini. Grâce à ses nombreuses sources dans le milieu de l’industrie chinoise, il estime que les expéditions destinées au grand public devraient commencer vers la fin de 2023 ou au premier semestre de 2024. Ce faisant, il s’écoulerait ainsi plus de deux ans entre les deux générations de la toute petite tablette d’Apple. En effet, l’iPad mini 6 est sorti le 14 septembre 2021.
Qu’attendre de ce nouvel iPad mini ?
Dans une série de tweets aujourd’hui, Ming-Chi Kuo a précisé que l’iPad mini 7 serait doté d’une nouvelle puce (principale nouveauté et a priori seul argument de vente) sans autre modification d’importance. L’iPad mini actuel dispose d’un écran de 8,3 pouces, d’une puce A15 Bionic, d’un port USB-C, d’un bouton d’alimentation Touch ID. Compatible 5G pour les modèles cellulaires, son prix démarre à 659 euros (pour un très chiche 64 Go).
Pour le reste, il revient sur quelques rumeurs du moment, ajoutant qu’il serait fort peu probable qu’Apple remplace l’iPad mini par un iPad pliable dans l’immédiat. Il faudra pour cela attendre au moins jusqu’en 2025 et envisager une sérieuse hausse des coûts et du prix.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :