Un nouveau jeu Star Wars annoncé par Ubisoft

Spread the love

Seulement 24h après l’annonce du jeu Indiana Jones par Bethesda, Lucasfilm Games annonce une nouvelle collaboration avec Ubisoft cette fois. Plus étonnant, ce partenariat concerne la licence Star Wars, dont les jeux étaient jusqu’à maintenant une exclusivité Electronic Arts.

Pourtant, c’est bien officiel, confirmé par Ubisoft, le site officiel Star Wars et Lucasfilm, l’éditeur français va bien développer un nouveau jeu en monde ouvert dans l’univers de la Guerre des Étoiles dans les prochaines années. Ce sont les équipes de Massive Entertainment qui s’occuperont de ce projet.

Star Wars par les créateur de The Division

Jeu Star Wars Lucasfilm Games Ubisoft

© Star Wars

C’est donc par l’intermédiaire d’un très court teaser de seulement 17 secondes qu’Ubisoft a annoncé leur partenariat avec LucasFilm Games pour le développement d’un nouveau jeu Star Wars. Un jeu qui serait axé sur la narration et l’open-world. Pour le moment, et comme pour le jeu Indiana Jones, nous ne disposons pas d’autres informations. Et visiblement, il faudra être encore un peu patient avant de pouvoir découvrir un aperçu du jeu.

LucasFilm Games se montre très ambitieux et heureux de poursuivre la réalisation de projets autour de Star Wars dans l’univers du jeu vidéo.

Nous avons beaucoup de choses que nous sommes prêts à commencer à partager avec les fans. Nous travaillons tranquillement dans les coulisses depuis un moment maintenant, dans l’attente de ce moment […] Nous cherchons à travailler avec les meilleures équipes de leur catégorie capables de créer de superbes jeux sur l’ensemble de notre IP. Nous avons une équipe de professionnels ici à Lucasfilm Games qui peuvent travailler avec les développeurs, façonner les histoires, façonner la création, façonner les jeux, les faire vraiment résonner avec les fans et offrir à travers un large éventail de plates-formes, de genres et d’expériences. afin que tous nos fans puissent profiter des adresses licences qu’ils connaissent et aiment […] Nous sommes vraiment ravis d’avoir l’opportunité de travailler avec l’équipe de Massive Entertainment, dirigée par David Polfeldt et le directeur créatif, Julian Gerighty. Nous avons passé près d’un an maintenant à travailler pour les connaître et ce qu’ils veulent apporter.

Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games

EA, ce n’est pas terminé !

EA Star Wars

© Electronic Arts

En partenariat depuis plusieurs années avec Disney pour le développement en exclusivité de jeux vidéo, Electronic Arts ne perd pas son privilège et continuera à développer des jeux autour de la licence Star Wars. Après les deux Battlefront, Jedi Fallen Order ou encore Squadrons, LucasFilm Games va continuer de travailler avec EA sur d’autres (nombreux) projets !

Nous sommes vraiment fiers des jeux que nous avons créés avec EA. Nous continuerons à travailler avec eux et notre relation n’a jamais été aussi solide. Bien que nous n’ayons peut-être pas beaucoup de détails à partager pour le moment, nous avons un certain nombre de projets en cours avec les équipes talentueuses d’EA.

Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games

Leave a Reply