Advertisements

Un nouveau casque VR Samsung Odyssey fait son apparition

Spread the love

Il est très courant de découvrir de nouveaux produits grâce aux différents bureaux d’enregistrement de brevets et c’est une nouvelle fois par cette voie que des informations ont été trouvées.

Repéré par le site 91Mobiles, ce brevet est issu du site chinois de propriété intellectuelle CNIPA. Il s’agirait vraisemblablement d’une nouvelle version de casque VR le la gamme Samsung Odyssey. Un premier casque Odyssey était sorti en 2017 et un second, l’Odyssey+, en 2018. Tous deux fonctionnant avec la plateforme Windows Mixed Reality.

Aucune information n’accompagne les fichiers de dessins et de rendu que vous pouvez retrouver ci-dessous. Ce qui saute aux yeux, c’est un design  très différent de ce que l’on a l’habitude de voir en réalité virtuelle. Les designers Samsung se sont apparemment inspirés  d’une mouche pour concevoir ce qui sera peut être le prochain casque VR de la marque.

En regardant de plus près, la face avant semble assez transparente pour abriter des caméras servant au positionnement du casque dans l’espace. Nous pouvons en distinguer 4, soit 2 de plus que pour les précédents casques Windows Mixed Reality, ce qui garantirait un tracking optimal des contrôleurs.

Les écouteurs seraient intégrés mais on ne sait en revanche pas s’il s’agit d’un casque filaire, nécessitant donc un PC ou autonome. Ces informations doivent en tout cas être prises avec des pincettes puisque ce brevet date déjà du 3 janvier 2019. Il se pourrait donc très bien qu’il s’agissait là de la version 2019 du casque Odyssey et qu’elle a tout simplement était abandonnée.

Advertisements

Leave a Reply