Un mystérieux Ryzen 7 Extreme Edition fait son apparition, détails

Spread the love

Un mystérieux Ryzen 7 Extreme Edition a été repéré dans la base de données d’un benchmark Futuremark. Cette puce est annoncée avec 8 cœurs physiques.

En l’espace de quelques jours de nouveaux Ryzen 7 font leur apparition. Après l’APU Ryzen 7 4700G visant nos ordinateurs de bureau un mystérieux Ryzen 7 Extreme Edition fait son apparition.

Selon TUM_APISAK, cette référence fait partie de la génération « Renoir ». Les premières informations concernant sa mécanique laissent supposer que nous sommes devant une puce « mobile ».

Ryzen 7 Extreme Edition, que savons-nous ?

Ryzen 7 Extreme Edition

Le benchmark Futuremark mentionne une fréquence de base à 1.8 GHz pour un mode boost à 4.3 GHz. La puce dispose de 8 cœurs de calcul couplés à la technologie SMT soit 16 cœurs logiques.  Tout ceci laisse supposer une puce proche de l’actuel Ryzen 7 4800U. Ce dernier est une solution 8C/16T calibrée à 1.8 GHz en nominal et jusqu’à 4.2 GHz en mode boost. Son enveloppe thermique est de 15 Watts.

Boost max, pour les processeurs AMD Ryzen, est la fréquence maximum atteignable par un des cœurs du processeur exécutant une charge de travail mono-thread en rafale. Le boost max varie en fonction de plusieurs facteurs, dont : la pâte thermique ; le système de refroidissement ; la conception de la carte mère et le BIOS ; l`action du pilote du chipset AMD le plus récent ; les mises à jour les plus récentes de l`OS

Ce mystérieux Ryzen 7 Extreme Edition semble donc viser le segment des Ultraportables. De précédentes fuites ont évoqué une solution “Renoir” au TDP de 15 Watts avec des fréquences similaires comme étant le Ryzen 9 4900U…affaire à suivre donc.

Leave a Reply