Un mystérieux GPU AMD Sienna Cichlid fait son apparition, Big NAVI ?

Spread the love

Les derniers Patchs à destination du noyau Linux dévoile une mystérieuse puce AMD nommée « Sienna Cichlid ». Pour certains il s’agirait de l’attendu GPU « Big NAVI ».

Cette trouvaille a été faite suite à la publication d’un ensemble de plus de 200 correctifs à destination du noyau Linux. Nous avons la prise en charge de « Sienna Cichlid ». Ce nom de code fait référence à un GPU et non un CPU (processeur). La puce se base sur NAVI avec de nouvelle possibilités en particulier autour du DCN3 et du VCN 3.0 pour l’encodage vidéo.

Il est possible que Sienna Cichlid soit le nom de code du prochain GPU haut de gamme d’AMD, le « Big NAVI ». Il mettra en vedette l’architecture RDNA 2.

GPU AMD « Sienna Cichlid », une date ?

Il faut cependant rester prudent face à cette hypothèse. Les développeurs AMD sont connus pour utiliser parfois des noms de code alternatifs sous Linux pour ne pas révéler les produits ou leurs noms de code Marketing.

En attendant c’est la première fois que nous entendons parler de « Sienna Cichlid ». Compte tenu de la date de publication de ces correctifs, Sienna Cichlid n’est pas encore pour tout de suite. Sa prise en charge native devrait avoir lieu lors de la sortie du noyau Linux 5.9 prévu en aout. Du coup un lancement vers la fin de l’année est possible.

Leave a Reply