Un mort par arme à feu ce vendredi matin au palais de justice de Nîmes : suivez notre direct – Midi Libre

Un homme est mort par arme à feu ce vendredi matin à l’intérieur du palais de justice de Nîmes. Tout le quartier est bouclé par la police. Selon les premiers éléments, l’homme, qui n’est pour l’heure pas identifié, se serait suicidé. Une enquête a été ouverte pour “recherche des causes de la mort”. Il n’y a pas d’autres victimes.

8 h 30 – Le palais de justice de Nîmes est bouclé ce vendredi matin à 8 h 30 par les policiers de Nîmes. Un important dispositif est déployé aux abords de la cour d’appel et du tribunal judiciaire. Un individu armé serait dans le secteur. Un homme a été tué par arme à feu. La police a bouclé entièrement le secteur de l’esplanade ; les pompiers sont sur les lieux et convergent en nombre aux abords du palais de justice.

8 h 45 – Hormis les nombreux policiers qui continuent de converger vers le palais de justice de Nîmes, une équipe de déminage serait vraisemblablement attendue sur le site. Les démineurs devraient assurer des vérifications sur les lieux.

8 h 55 – Les témoins des tirs seraient conduits au commissariat pour être entendus.

9 h – La piste d’un suicide ou d’une tentative de suicide n’est pas confirmée par les autorités

9 h 15 – Tous les personnels du palais justice sont mobilisés aux abords du tribunal de la cour d’appel. Tout le quartier est actuellement bouclé. Même les magistrats du tribunal judiciaire ne sont pas autorisés à accéder aux locaux. Néanmoins on a aperçu le procureur de la république présent sur les lieux ainsi que le vice-procureur Bottero.

9 h 22 – La sûreté départementale est présente en nombre aux abords de la cour d’appel. Le procureur Maurel, le premier président de la cour d’appel sont sur place.

9 h 31 – Jean Paul Fournier, le maire de Nîmes vient d’arriver sur les lieux et actuellement il a eu un entretien avec Michel Allaix, le président de la cour d’appel, Françoise Pieri Gauthier la procureure générale et le procureur Maurel.

9 h 35 – Les témoins de la scène sont pris en charge par une cellule d’aide psychologique.

9 h 55 – Les équipes de police scientifique sont arrivées sur les lieux pour examiner la scène où l’homme est mort.

#Nimes les équipes de police scientifique sont arrivées sur les lieux pour examiner la scène où un homme est mort par arme à feu dans la cour d’appel de Nîmes pic.twitter.com/h9eGRe8B18
— hocine rouagdia (@hocinerouagdia) June 12, 2020

10 h 05 –  Lle procureur Maurel fait le point sur l’affaire et confirme le suicide d’un homme en cours d’identification.

10 h 10 – Le procureur de la république de Nîmes Eric Maurel viens donc de confirmer le décès d’un homme dans l’enceinte de la cour d’appel de Nîmes. Il confirme le tir d’armes à feu. La thèse du suicide est également retenue.

10 h 14 – Selon nos informations, l’équipe de déminage est toujours sur les lieux. Des vérifications sont actuellement en cours sur le site où le suicide s’est produit. L’homme disposait de munitions, indique une source. La thèse d’une ceinture de munitions n’est pas encore confirmée.

10 h 34 – L’opération des démineurs est toujours en cours mais semble sur le point de s’achever. Policiers et magistrats semblent faire un point sur l’affaire face aux colonnes de la cour d’appel.

10 h 41 – Une équipe de la cellule de prise en charge psychologique du Samu vient d’arriver sur le site pour prendre en charge les personnels de la cour d’appel.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading