Un mort et un blessé grave dans l’incendie d’un immeuble à Nice: le point à la mi-journée – Nice matin

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée dans l’incendie d’un appartement situé au 12, boulevard comte de Falicon, à Nice, vendredi soir, dont les fumées se sont ensuite propagées dans tout l’immeuble HLM, jusque tard dans la nuit, entraînant l’évacuation de 180 personnes.

Qui est la victime

La victime est le frère d’un locataire habitant dans un T5 au 4e étage d’un immeuble géré par le bailleur social Côte d’Azur Habitat.

D’après les renseignements que l’on a, il pourrait s’agir d’une personne fragile psychologiquement. Elle aurait été soignée par le passé pour des troubles psychiatriques.

Où en sont les relogements?

Dans la nuit, alors que les pompiers luttaient contre les flammes, tous les résidents ont été évacués. Vers 4 heures, ceux qui habitent dans la partie nord (il s’agit de deux bâtiments côte à côte) ont pu rentrer chez eux tandis que ceux de la partie sud ont été relogés qui chez des proches qui dans le gymnase de l’école des oliviers toute proche.

“Une quarantaine de personnes ont dormi dans l’établissement scolaire”, précise Christian Estrosi, le maire de Nice, qui était sur place vendredi soir et de retour ce matin.

“Depuis le début de matinée, les locataires sont accompagnés un par un pour rassembler quelques effets personnels. Des solutions de relogement temporaire ont été trouvés pour eux”, ajoute Anthony Borré premier adjoint au maire de Nice délégué à la sécurité et président de Côte d’Azur Habitat.

Où en est l’enquête?

Une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances du sinistre. Les voisins ont raconté que la victime et son frère, le locataire, se disputaient violemment depuis quelques jours. Des cris avaient été entendu juste avant le départ du feu.

Une agente de Côte d’Azur habitat avait déposé vendredi matin une main courante contre l’homme décédé qui s’était montré agressif.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading