Un mod VR pour Horizon: Zero Dawn sur PC est disponible

Spread the love

En plus d’un très large choix de jeux vidéo spécialement conçu pour la réalité virtuelle, il est également possible de trouver des jeux adaptés à la VR par la communauté de joueurs via des mods.

C’est par exemple le cas de jeux de premier plan comme GTA V, Red Dead Redemption 2 ou Mafia II qui peuvent être joué en VR via l’installation d’un mod. C’est d’ailleurs Luke Ross, le développeur à l’origine de ces mods qui a remis le couvert en proposant un add-on pour Horizon: Zero Dawn, le jeu de Sony et Guerrilla Games sorti en 2017 sur PS4 et l’année dernière sur PC.

Pour l’occasion, le jeu qui se joue normalement à la troisième personne passe à une vue FPS. Comme souvent pour ce genre d’adaptation, le résultat n’est pas parfait et de nombreux bugs subsistent encore et seront partiellement résolus au fur et à mesure.

Pour récupérer le mod VR de Horizon, il faut passer par le Patreon du développeur qui nécessite un abonnement à 9€/mois. La chaine Youtube Cas and Chary VR a pu s’essayer au jeu et nous montre du gameplay du jeu adapté à la VR. En fin de vidéo, un tuto montre également comment installé le mod sur Steam.

Leave a Reply