Un « Mac Surface » artisanal à base d’iPad, de MacBook et de Sidecar – MacGeneration

Spread the love

Bien qu’Apple rapproche petit à petit iOS et macOS, une fusion du Mac et de l’iPad n’est toujours pas à l’ordre du jour. Qu’à cela ne tienne, un certain AndrewKroger a créé son propre équivalent de la Surface, c’est-à-dire un ordinateur portable qui peut se transformer en tablette en détachant son écran.

Les férus d’Apple diront peut-être que cela existe déjà avec l’iPad (Pro) accompagné d’un clavier externe, mais la différence ici est la présence d’un système d’exploitation de bureau quand la tablette est connectée au clavier.

Cet internaute a acheté un MacBook à l’écran inopérant, a collé dessus une coque magnétique et a bidouillé le logiciel (modification des pilotes de l’écran et utilisation de Keyboard Maestro, notamment) pour tirer automatiquement parti de la fonction Sidecar de macOS Catalina. Résultat final : il peut aimanter l’iPad Pro 2018 à l’intérieur du portable pour s’en servir comme écran principal du Mac, et le retirer en deux coups de cuillère à pot pour profiter de la tablette dans sa plus simple configuration.

Leave a Reply