Un journal offre des iPad à ses lecteurs pour qu’ils continuent à le lire – iPhoneAddict

Spread the love
Chattanooga Times Free Press, un journal américain de la ville de Chattanooga, a décidé d’offrir des iPad à ses lecteurs. Il a choisi d’abandonner sa version papier et d’être uniquement disponible en ligne. Le journal ne veut pas perdre de lecteurs et va donc leur proposer des tablettes.

iPad Air 4 2020 Prise en Main

Cette offre pour des iPad va coûter 4,4 millions de dollars au Chattanooga Times Free Press. Il n’y a pas d’information concernant le modèle des iPad. Le journal dépensera par ailleurs 1,7 million de dollars supplémentaires en formation et en marketing pour s’assurer que ses clients puissent continuer à apprécier le contenu.

La bascule sur une offre en ligne a lieu aujourd’hui même. La seule édition papier qui va perdurer est celle pour le journal publié le dimanche. Mais pour le reste, tout devient uniquement accessible sur Internet.

Walter E. Hussman Jr, éditeur du Chattanooga Times Free Press, a déclaré que cette décision était nécessaire en raison de la situation économique de l’édition aux États-Unis, les journaux continuant à perdre des revenus publicitaires au profit de Facebook et de Google. « Si nous ne faisions pas ça, nous ne pourrions pas continuer à publier le genre de journal que nous publions à Chattanooga », a-t-il indiqué.

L’offre avec l’iPad offert concerne les abonnés à Chattanooga Times Free Press qui paient actuellement 34$/mois pour recevoir le journal. Leur abonnement va basculer sur l’offre numérique. Aussi, une formation sera proposée pour ceux qui ne sont pas familiers avec la tablette d’Apple. Les formations se feront au domicile des abonnés ou bien dans certains lieux de rendez-vous, comme les salles de conférence dans un hôtel.

Leave a Reply