Un iPad Pro avec écran mini-LED pourrait quand même sortir avant la fin de l’année – iGeneration

Spread the love

Apple va-t-elle nous faire une « iPad 3 » ? En 2012, le constructeur lançait l’iPad 3 en mars, suivi dès le mois de novembre de l’iPad 4, qui inaugurait le port Lightning et un processeur plus rapide. Les nouveaux iPad Pro dévoilés cette semaine pourraient bien connaitre leur successeur plus rapidement qu’imaginé, au moins pour le modèle de 12,9 pouces. DigiTimes prévoit en effet le lancement d’une nouvelle grande tablette Pro pour le quatrième trimestre.

Levez la main ceux qui veulent un iPad avec écran mini-LED.

Cet iPad Pro (fin 2020) intégrerait un écran mini-LED, une technologie LCD avec un rétroéclairage composé de LED qui contrôlent des zones de pixels. Cela confère à la dalle des noirs plus profonds et un contraste plus élevé, le tout combiné à une plus grande finesse et une consommation moindre. L’inénarrable Ming-Chi Kuo avait lui même annoncé un tel iPad Pro mini-LED pour cet automne.

La rumeur a également pronostiqué la compatibilité 5G pour toutes les fréquences et une puce A13X. Un nouveau moteur qui pourrait afficher des performances plus marquées que la puce A12Z des iPad Pro de cette semaine (lire : iPad Pro 2020 : des performances dans les pas de 2018).

La technologie mini-LED intéresse fortement Apple : toujours selon le même Ming-Chi Kuo, le constructeur veut intégrer ce type d’écran dans au moins six produits.

Leave a Reply