Un iPad Mini 8,5 pouces pour 2021 ? – Fredzone

Spread the love

Un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo suggère qu’Apple pourrait lancer un iPad Mini de 8,5 pouces l’année prochaine. L’appareil serait muni d’un chargeur de 20W.

Décidément, Apple n’est pas près d’enterrer la gamme iPad Mini. En dépit du succès de l’iPad Pro, la tablette au petit format semble toujours d’actualité. Preuve en est, le redoutable Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport dans lequel il avance qu’Apple développe un iPad Mini de 8,5 pouces. Pour rappel, le dernier iPad Mini en date accuse une diagonale de 7,9 pouces.

Crédits Unsplash.com

Si l’on en croit le célèbre analyste spécialiste de la Pomme, la nouvelle ardoise serait donc légèrement plus grande. Aussi intéressante que cette fuite puisse paraître, il convient de noter que personne ne sait si la firme de Cupertino adoptera un nouveau design.

Néanmoins, nous ne pouvons écarter l’hypothèse d’une ressemblance avec les gammes actuelles.

Un iPad Mini avec un air d’iPad Pro ?

Force est de constater que le design de l’iPad Pro tend à avoir une influence sur les autres produits d’Apple ces derniers temps.

Notre source estime alors que le nouvel iPad Mini pourrait s’inspirer des lignes de la gamme de tablettes conçue pour les professionnels. En tout cas, si cela devait se produire, nous aurions à notre disposition une ardoise dotée d’un ratio écran-taille beaucoup plus grand.

S’y ajouterait un look plus élégant par rapport à celui du dernier iPad Mini. Compte tenu de l’évolution des exigences des consommateurs, l’éditeur d’iOS devrait aussi adopter une technologie d’écran beaucoup plus récente. Ceci, afin d’améliorer le rendu graphique tout en veillant sur l’autonomie de la batterie.

À lire aussi : L’iPad Mini 5 s’est fait démonter

Une sortie en 2021 ?

En parlant du volet alimentation, Ming-Chi Kuo a révélé que le mystérieux iPad Mini de 8,5 pouces serait équipé d’un chargeur de 20W. Cette information tombe bien parce qu’il se murmure depuis un certain temps sur la Toile que l’iPhone 12 pourrait être fourni avec un chargeur de 20W. Encore que, toutes les rumeurs ne vont pas non plus dans le même sens et certains pensent ainsi que la firme fera l’impasse sur le chargeur pour cette génération d’iPhone.

Comme cette tablette ne devrait pas arriver avant 2021, d’autres fuites nous permettront d’en apprendre davantage à son sujet dans les prochains mois. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous en tenir au courant.

À lire aussi : L’iPad Mini 5 officiel

Leave a Reply