Un iPad Mini (2021) au look différent pour la fin de l’année – FREDZONE

Spread the love

L’iPad Mini a un look daté, un look qui ne plaide pas spécialement en sa faveur et ne donne pas envie de passer à la caisse. Fort heureusement, cela devrait changer très prochainement. C’est du moins ce que Mark Gurman avance dans sa dernière newsletter.

L’homme fort de Bloomberg, spécialiste de toutes les fuites en lien avec les produits de la marque à la pomme, s’attend en effet à ce qu’un nouvel iPad Mini soit présenté en fin d’année.

Un iPad Mini posé sur une table
Image par Csaba Nagy de Pixabay

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Cette nouvelle itération marquerait aussi une rupture franche dans l’histoire de la gamme.

A lire aussi : L’iPad Mini (2021) dévoilé par des rendus basés sur des fichiers CAD

Un iPad Mini au look rafraichi pour la fin de l’année ?

Toujours selon Gurman, ce nouveau modèle ne se contenterait pas de proposer une fiche technique rafraichie. Il devrait ainsi hériter d’un tout nouveau design. Un design inspiré par celui de l’iPad Pro.

Autrement dit, il faudrait s’attendre à un boîtier en aluminium, un boîtier doté de tranches plates, mais aussi à un écran aux bordures contenues.

Par extension, cela voudrait aussi dire que le traditionnel bouton “home” tirerait, enfin, sa révérence. Cela ne devrait cependant pas marquer la disparition du lecteur Touch ID. Il est en effet fort probable que ce dernier soit simplement déplacé et intégré au bouton de mise sous tension.

A lire aussi : Vous risquez d’adorer le prochain iPad Mini

Une tablette se rapprochant de l’iPad Pro

Apple a en effet opté pour la même stratégie avec l’iPad Air de dernière génération.

En revanche, pour le reste, il ne faut pas s’attendre à ce que la tablette fasse des étincelles. L’iPad Mini se positionne en effet sur un segment entrée de gamme et il serait surprenant de le voir hériter de Face ID ou même d’un capteur LiDAR. Il devrait plutôt aller droit à l’essentiel et s’en tenir à un module photo composé d’un seul capteur. La fiche technique devrait être relativement proche de celle du prochain iPad et il faut donc s’attendre à une nouvelle puce Ax.

Reste que ce rafraichissement est une bonne nouvelle. L’iPad Mini n’a pas pour unique avantage son prix. La tablette est aussi beaucoup plus compacte que ses camarades et elle est donc plus facile à utiliser en déplacement. Elle a donc aussi son public.


Leave a Reply