Un homme soupçonné de cambriolage battu à mort par des villageois, sans que cela ne se sache pendant un mois e – LaDepeche.fr

l’essentiel Le 12 octobre dernier, à L’Escarène, dans les Alpes-Maritime, un homme a été lynché par des habitants du village. La victime est décédée deux jours plus tard de ses blessures. 

Une information judiciaire est ouverte après la mort de Jérémy Da Silva, 39 ans, le 14 octobre dernier au CHU Pasteur 2 de Nice. Deux jours plus tôt, il avait été pourchassé par des habitants de L’Escarène, dans la vallée du Paillon. Ils l’avaient frappé et laissé pour mort, comme le rapporte Nice Matin. “Le village, de 2500 âmes, a réussi à étouffer ce crime sordide pendant plus d’un mois et demi”.

Des chiens lancés sur la victime

Le jour du drame, les gendarmes sont appelés une première fois à 20h35, pour la dénonciation d’un vol qu’aurait commis la victime chez une habitante de L’Escarène. Puis une deuxième fois vers 21h45, où les forces de l’ordre apprennent que “le présumé suspect a été arrêté, neutralisé par les habitants”.

“Certains avaient des chiens, ils ont lancé au moins l’un d’entre eux sur la victime qui a été frappée dans le jardin d’enfants”, indique un témoin au journal.

Le témoignage d’Olivia, la compagne de la victime

D’autres habitants affirment que Jérémy Da Silva a été déshabillé et battu à mort par des jeunes. “Il a été roué de coups, il avait la tête toute déformée”, raconte Olivia, la compagne de la victime, à Franceinfo (…) Il m’avait dit qu’il avait pris un coup de pierre ou des coups de pied dans le ventre. Et on a attendu plus d’une heure et quart les pompiers et la police”.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Nice. Selon Nice-Matin, Les caméras de vidéosurveillance de la commune ont été visionnées et un auteur aurait été identifié. Celui-ci serait en fuite à l’étranger, sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *