Un homme décapité découvert dans le Tarn-et-Garonne : ce que l’on sait sur l’enquête qui a été ouverte – LaDepeche.fr

l’essentiel Ce vendredi 24 décembre, un couple de promeneurs qui se trouvait à Albias (Tarn-et-Garonne) a fait la découverte d’un corps décapité sur le bord d’une route départementale. La Dépêche du Midi fait le point sur l’enquête. 

Moins de 24 heures après la découverte du corps décapité d’un homme à Albias (Tarn-et-Garonne), à proximité de Montauban, le soir de Noël, l’enquête progresse. La Dépêche du Midi fait le point sur l’enquête en cours.

Que s’est-il passé ?

Ce vendredi 24 décembre au soir, un couple de promeneurs qui marchaient à proximité de la route  départementale 65 à Albias (Tarn-et-Garonne), a découvert un corps sans tête sur le bord de la chaussée. Ces derniers ont alors immédiatement contacté le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn-et-Garonne. Les secours ont finalement décidé de quitter les lieux pour ne pas “polluer” ce qui s’apparentait à une scène de crime.

A lire aussi : INFO LA DEPECHE. Homme décapité dans le Tarn-et-Garonne : la tête retrouvée à une centaine de mètres du corps

Ce sont finalement les services d’enquête qui se sont dépêchés sur place. Un médecin légiste s’est déplacé sur les lieux dans la soirée : les premières constatations “ont révélé la présence de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et du dos, et avance l’hypothèse d’une mutilation du corps post mortem, qui reste à confirmer par une autopsie”,  a résumé la vice-procureur de Montauban Anne Gaullier. Les deux avant-bras du corps qui a été retrouvé ont été découpés et retrouvés à proximité du cadavre.

Qui est la victime ?

La tête de la victime a été retrouvée ce samedi 25 décembre, au matin, à plusieurs centaines de mètres de là, dans un sac plastique. La victime a rapidement pu être identifiée : “Il s’agit d’un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols”, informait ce samedi la vice-procureur. 

Où a eu lieu la découverte du corps ?

Le couple de promeneurs a découvert le corps décapité sur la commune d’Albias, à proximité de la route départementale 65. Cette commune, qui se situe au nord de Montauban, compte près de 3 000 habitants.

Les riverains se disaient extrêmement choqués par cette découverte ce samedi matin : “J’habite près du lieu où ils ont découvert le corps. J’ai vu passer des voitures de police mais jamais je n’aurais pensé que c’était pour une chose pareille. C’est très choquant…et pas très rassurant”, affirmait dans nos colonnes une commerçante d’Albias.

Comment va se dérouler l’enquête désormais ? 

Selon la vice-procureur de Montauban, “une enquête criminelle a été ouverte des chefs de meurtre et d’atteinte à l’intégrité d’un cadavre par le parquet du tribunal judiciaire de Montauban”.  La Section de recherches de Toulouse et la Brigade de recherches de Montauban se sont saisies de l’enquête. “À ce stade de l’enquête l’hypothèse d’un crime crapuleux est privilégiée”, explique la vice-procureur.

Une autopsie du corps doit encore être réalisée. Il s’agira de savoir comment ce trentenaire est mort. La police scientifique s’intéressera également de près aux mutilations qui ont été observées sur le corps de la victime : à savoir si elles ont été réalisées post-mortem ou non. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading