Un homme arrêté pour avoir coupé les freins de plusieurs trottinettes électriques

Les trottinettes électriques sont pour certains un véritable fléau. Si quelques villes, comme Paris, ont pris des décisions à cet égard, certains piétons trouvent que c’est encore insuffisant. En effet, il n’est pas rare de trouver des trottinettes renversées par des piétons excédés, mais un homme a encore été plus loin dans cette obsession.

En Floride, un individu est soupçonné d’avoir manipulé des trottinettes électriques en libre service pour abîmer leur système de freinage. Selon la police de Fort Lauderdale, cette opération de vandalisme aurait touché pas moins de 150 trottinettes électriques. Randall Williams, un homme âgé de 59 ans aurait été filmé en train de sectionner les freins de ces véhicules pendant près de 3 jours.

Dimanche, lors de son arrestation Randall Williams a été retrouvé avec deux paires de pinces coupe-fil, ainsi qu’un gant. La police rapporte : « le 28 septembre 2019, au petit matin, l’accusé a été aperçu en train de se promener dans le quartier, se cachant dans l’ombre et utilisant les ruelles sombres pour se cacher du public ». 

Ces agissements ne concernent pas seulement les États-Unis

M. Williams aurait, en plus de cela, collé des autocollants sur les QR code permettant de déverrouiller les trottinettes. En France, il n’est pas rare de tomber sur des trottinettes dont les QR code ont été passés au marqueur, ou rayés. Pour en revenir à l’individu interpellé en Floride, il a été entendu par la police : « l’accusé n’a pas dissipé l’alarme de l’officier sur les raisons pour lesquelles il se cachait dans l’ombre et utilisait les allées derrière des locaux fermés, qui ne sont pas des moyens de transport normaux pour des citoyens respectueux de la loi », expliquent les forces de l’ordre.

Immédiatement, les policiers ont contacté les opérateurs de trottinettes électriques pour les informer de la situation. Les véhicules ont été retirés du secteur concerné afin d’éviter tout accident. Parmi les dizaines de véhicules mis hors service à cause de vandalisme dans les rues de Fort Lauderdale depuis avril 2019, les officiers de police ont rapporté que la majorité d’entre eux se trouvaient dans un rayon proche de l’habitation de M. Williams.

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading